course4.Magny-C.mai


                                                         
 Week-end difficile avec une météo très changeante entre sec, pluie, orage, vent compliquant les réglages. 
 Après une matinée de samedi encourageante en terminant le warm-up en première position loin devant, les qualifications sont plus compliquées ... sortie de piste suite à un problème technique lors de la première séance: la direction nécessite un redressage. 
 Lors de la 2ème qualification, la piste mouillée entraîne de nombreux têtes à queues et le kart est percuté à l'arrière : le train arrière est endommagé, les autres repartent sans casse ... pas de chance !
Dimanche midi, la poursuite de la course est donc très compromise et le moral au plus bas ... Réparation en toute urgence par une équipe d'assistance... Le karting est prêt pour la pré-finale (enfin tout le monde l'espère......). Mais Erwan part une nouvelle fois, du fait de ces déboires, en dernière position (comme à Mer...) et va doubler un à un ses adversaires avec une belle remontée en 6 ème position.
Départ en 6 ème position pour la finale, 3 ème position au premier tour, jusqu'à rattraper le premier qui avait creusé l'écart pour finir  2 ème mais très proche du premier.
Une belle consolation après tous ces déboires et le meilleur temps au tour en final, de quoi gagner quelques points pour sauver le classement et limiter "la casse" des qualifications. Que d'émotions et de stress pour Erwan, son Papa-mécanicien mais aussi pour la famille venue l'encourager!

Extrait de l'article du TCB  (en intégral ici)
"Erwan Bastard, qui s'élancait de la dernière ligne au terme de la Q2 réalise une remontée extraordinaire pour chiper la 2ème place à Eric Michelot."
Journal du centre (en intégral ici)
 
Une belle récompense exclusive en fin de journée
La photo sur le podium du circuit de F1 avec une visite privée de la salle des commissaires et de la salle de presse du circuit de F1 à accès très limité aux pilotes de F1 et aux journalistes sélectionnés. (voir l'article sur la visite qui a ravi tous les participants).


Et la conférence de presse (hic) comme les "grands": un moment unique offert par le circuit à savourer: les yeux pétillent, on se prend à rêver quelques minutes dans cette salle mythique.
   RÉSULTATS EN RESUME
    RÉSULTATS EN DETAIL